L'univers de Bomino

blog pour présenter mes oeuvres

13 juin 2008

BIOGRAPHIE : Qui suis-Je ?

          Bationo Babou séraphin est un artiste peintre auto didacte qui est né le 23 Août 1973 à Réo Bésiel dans une petite ville au centre ouest du Burkina Faso.Très tôt dans sa tendre enfance il aima le dessin et se fait remarquer par ses différents instituteurs.Il a fallu attendre 1994 pour qu'il s'initie à la peinture. Sa première oeuvre fut le portrait de Thomas Sankara le defun Président de son pays.

       Décidé à s'améliorer il apprit la pyrogravure, le batik et le bogolan.Il utilise une technique mixe pour sa peinture où il conjugue batik peinture et pyrogravure.Il peint à la main, au pinceau et au couteau. Dans sa peinture de recherche, il met en valeur tout objet qu'il rencontre dans les poubelles en se servant souvant de la terre et du sable.

       Formateur en batik et en bogolan et monaie ses talants à qui veut.

        Enseignant du primaire depuis le 14 octobre 1994, il s'est toujours batu pour former les petits enfants dont il a la charge au dessin.Cette année par exemple au concours de dessin organisé dans la province du Ganzourgou par la Direction Provinciale de l'Enseignement de base et de l'Alphabétisation, il a eu deux élèves de sa classe( CP2)primés: l'un a été premier et s'en est sorti avec un vélo et un kit scolaire.L'autre a été classé troisième et  a bénéficié d'un kit scolaire.

Posté par Joella__ à 13:46 - Biographie - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    petit cachotier ! tu ne nous avais pas dit que tu t'appelais Séraphin.... !!!
    joyeux anniversaire en retard.
    On pense fort à toi et à clément et alexis.
    Bisous!

    Posté par Mathilde, 30 août 2012 à 22:49

Poster un commentaire